Internet est rempli d'imbecile (14)
besoin d'un conseil (12)
Carte Bancaire (12)
La piscine (le retour de la bouée!) (10)
Salut tous...
Bon, en ce moment, mon premier roman de fantasy Terre Promise que vous avez peut-être découvert sur mon site SF's SITE est, je dirai, dans sa dernière ligne droite question finalités. En effet, je le pauffine pour le publier sous une forme ou une autre (je vous en parlerai plus tard, une fois que tout sera réglé) et en attendant, j'ai quelques démarches à accomplir, donc j'ai besoin de conseils!!
Bref, pour faire court, voici deux extraits de mon texte, je dois en choisir un et j'aimerai connaitre votre avis sur la question. Lequel accroche le plus, ou lequel vous touche le plus, pourquoi pas. Merci d'avance!! Vous m'êtes d'une grande aide!
extrait 1:
"Il la connaissait… Evan avait l’impression d’avoir déjà rencontré cette jeune fille, de lui avoir confié son âme auparavant, peut-être dans une autre vie. Sans comprendre pourquoi, il se sentait prêt à remettre son corps et sa sécurité entre les mains de cette apparition ensorceleuse. Evan, comme envoûté, se trouva irrésistiblement attiré et fit un pas en avant puis deux. Aucun des deux personnages en présence ne desserrait les lèvres, ne serait-ce que pour prononcer un mot même dénué de sens. Ils communiquaient par le regard et la profondeur de leurs âmes. Evan lisait en Marina tant de souffrance. Et Marina semblait décerner chez son nouvel interlocuteur tellement d’incertitude sur la vie qui l’attendait."
extrait 2:
"Devant ses yeux défilaient des couleurs indéfinissables, des jeux de lumière jaillis du plus profond de la terre (…) Evan ne parlait toujours pas et en guise de sympathie et de sécurité, il tendit la main, comme pour traverser le gouffre qui séparait Marina du monde réel. Il avait les yeux si clairs et le visage si pâle. Lui aussi ressemblait à un être venu d’ailleurs, un être protecteur, ou celui qu’on imagine dans ses rêves et qui ne vous quittera jamais. Evan aspirait à la confiance et ce fut ce que Marina sentit en posant pour la première fois son regard sur ce visage angélique. Elle tendit elle aussi sa main et quand leurs doigts se frôlèrent une première fois, puis se touchèrent enfin, le ciel si sombre auparavant parut s’éclaircir. "
Commentaires :
Le 2
Re: Le 2
Merci beaucoup! j'avais peur que les avis soient partagés équitablement et que le choix soit impossible! EHEHE
Dites moi, ca fait longtemps qu'on ne vous a pas vus sur la Coloc'! Par curiosité, y'a une raison à ce retour, ou ce passage?? En tout cas, faut passer chez nous, ça fait toujours plaisir!
A bientot...
Re: Re: Re: Le 2
On pouvait aussi répondre aucun des deux!! LOL
J'espère que malgré le côté "scolaire" de la démarche que je vous ai demandée, vous avez quand même apprécié ces quelques lignes... Merci encore en tout cas!
SF à votre service.
Re: Re: Re: Re: Le 2
Re: Re: Re: Re: Le 2
Vraiment le 2....avec recul, car ma chère SF j'ai lu une bonne parti de ta terre promise!:)LAL LA NAN!
Briget a tête froide!
Re: Re: Re: Re: Re: Le 2
C'est intéressant de voir combien les gens qui vous lisent ont les idées claires sur votre travail alors que moi, je me suis torturé l'esprit, étant incapable de différencier mes propres écrits... enfin, le voile est désormais levé, ça sera le deuxième extrait que je vais retenir comme citation. (mais je me demande encore pourquoi pour vous, tout paraissait évident! A l'unanimité, vous avez choisi le numéro deux, alors que rien ne semblait m'éclairer...)
Je pense que je vais faire appel plus souvent à votre jugement collectif :0)
Vous faites ça très bien, et très sérieusement (comme Bridget!) La classe!!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le 2
mais je me demande encore pourquoi pour vous, tout paraissait évident! A l'unanimité, vous avez choisi le numéro deux, alors que rien ne semblait m'éclairer...
Normal... :)) Nous avons ce que j'appelle un "oeil neuf" sur tes écrits, alors que toi tu es littéralement plongée dedans, ce qui fait que tu as du mal à choisir...
Extraits
Bon il faut bien que quelqu un se mette à contredire, bon aucun des deux extraits ne me touche. Bon je vais t'avouer la vérité, j'aimerais que tu nous en dévoile un troisième, car c'est trop injuste de n'avoir que deux choix. Voilà sinon le deux est bien meilleur.
Cia Ciaoo
Re: Extraits
Désolée, j'ai mis du temps à répondre à ton commentaire.
En réalité, j'ai porté mon choix sur le second effectivement, pour clôturer la présentation de mon roman de fantasy... Mais si tu veux d'autres extraits, ça sera avec plaisir!
Tu peux toujours aller lire le dernier texte que j'ai écrit et me donner ton avis (c'est valable pour nos quatre autres lecteurs hein??!!) , il est sur mon joueb "originel"... Là...
Lien croisé
Thème inspiré par Bryan Bell.
mouche
Le 2