Internet est rempli d'imbecile (14)
besoin d'un conseil (12)
Carte Bancaire (12)
La piscine (le retour de la bouée!) (10)
Que c'est bon d'être chez soi!
Me voilà en escale, chez moi, pour une petite semaine avant de reprendre "la route" (prochain départ reporté, pour ceux qui se poseraient des questions sur le planning que j'avais annoncé et la réalité de la situation aujourd'hui!)
Bref, toujours cette impression de vide bizarre sitôt le seuil de la maison franchi après l'avoir abandonnée... tout paraît étrangement sur ou sous dimensionné, enfin vous devez connaitre.
Je viens de quitter le Bretagne, je ne m'en séparerai donc jamais??? Cela ne devait être qu'une escale et je n'ai pas résisté à l'idée de m'y poser pour un séjour un peu plus long... je ne sais pas pourquoi, enfin plutôt si, je sais pourquoi j'ai toujours cette même nostalgie devant les paysages bretons qui défilent et si d'un côté, ça me conforte dans l'idée que j'ai trouvé ma terre d'accueil pour les vacances, de l'autre, je me dis que je devrai peut-être décrocher et changer de région!!! Eheheh... voir autre chose, et laisser une bonne fois pour toute à la Bretagne ce que je lui ai laissé en gage, promettant de revenir un jour chercher ce que je lui avais confié, cad mes pensées, mes souvenirs, mes envies pour l'avenir.
Comment expliquer? Aller là-bas, c'est comme faire un long chemin au bout duquel on expie ses maux, où on se ressource aussi bien sûr et où on laisse ses questions existencielles au placard, enfin plutôt sur la rive quand on met le premier pas dans le sable. Là-bas, plus le droit de mentir, on se retrouve face à soi, et tant pis si certaines évidences vous sautent à la figure, tant pis si ça blesse aussi... tant mieux si on se sent bien et seul au monde face à la mer!
Les plages sont belles, la terre aussi... et si je me sens déconnectée ne serait-ce que quelques jours de l'agitation citadine, alors le pari est gagné.
Mais je sais que je ne devrais pas emmener dans mes valises les souvenirs qui sont rattachés à cette terre, chaque fois que je vais la voir. Ah, c'est plus fort que moi, quand je vois certains endroits, je repense tout de suite à certaines choses, comme comment cette belle histoire avec la Bretagne a commencé... loin de moi l'idée de tourner le dos aux hasards heureux ou malheureux d'ailleurs de la vie, mais tout de même... il serait temps de se forger de nouveaux souvenirs non??
Enfin, c'est en moi, et cette partie de moi est tellement encrée qu'elle contribue à ce que je suis aujourd'hui, une SF avec ses touts et ses riens. On ne se refait pas comme on dit! Je pense simplement que forger des souvenirs nouveaux en les posant sur d'anciens comme pour masquer la couche inférieur, a peu de chance de donner le résultat voulu. Même artistiquement parlant ça ne serait pas une réussite à mon sens! :0)
Il est vrai que je me suis bien approprié les lieux qui me font désormais rêver... je m'y sens vraiment bien et y'a comme un goût de culpabilité. Vous savez, c'est comme lorsqu'on profite d'un bel endroit qu'on vous a conseillé de voir, alors que la personne qui vous a mis sur cette piste n'est même pas là pour partager les bienfaits. Ca ne vous ferait pas un peu "bizarre"?? Moi si...
Bah, n'oublions pas que je rentre de vacances, avec de belles images dans la tête comme à l'ordinaire et une petite voix au fond de moi répète déjà "je reviendrai..., je le sais..."
Commentaires :
Thème inspiré par Bryan Bell.
Gamin
Je suis un peu comme toi
Par bien des côtés, la Bretagne me manque... J'y ai passé 10 ans, à Brest précisément, et même si je ne connais pas les moindres recoin de la Bretagne, je connais tout de même bien cette terre que je considère comme ma seconde terre d'accueil...
Il y a d'ailleurs fort à parier que si je devais déménager définitivement un jour, je partirais pour la Bretagne, terre de légendes avant d'être terre d'accueil... Les plages là-bas sont de toute beauté, les iles aussi (Sein, Ouessant, Molène...) et certains endroits vaillent la peine d'être visités au moins une fois (la Pointe du Raz par exemple...) !!
Bref, c'est une région que je retrouverai avec plaisir, le jour où j'aurai le temps d'y retourner pour un séjour...
Si tu veux, je t'emmènerai avec moi... :))